Monday, August 2, 2010

Médias sociaux et référencement payant

Quoi choisir entre investir dans les médias sociaux ou dans le référencement payant? Dans le but de rejoindre le maximum de gens possible, le recours à une campagne SEM est utilisé. Le magazine Virage est distribué dans plus de 280 000 foyers d’aînés au Québec, et ce, cinq fois par années. De plus, près de 92 % des lecteurs de ce magazine sont âgées de 50 ans et plus. Dans le cadre de la campagne publicitaire, la publicité de Clinique Santé sera dans toutes les parutions de ce magazine.

Le dernier magazine visé est le Reader’s Digest, qui est le quatrième magazine en importance au Québec avec plus d’un 1 200 000 lecteurs. Les périodes de parution seront les mêmes que celle du magazine le Bel âge soit pour les mois de avril, mai et juin suivit des mois de septembre, octobre et novembre. Il est important que les publicités dans le Reader’s Digest soient différentes de celles du Bel âge pour un même mois. Ces publicités seront affichées dans la section santé et bien-être.